Blanchiment

Le blanchiment dentaire est un procédé sécuritaire qui éclaircit les colorations de l’émail et de la dentine d’une dent en utilisant une solution blanchissante : le peroxyde de carbamide ou le peroxyde d’hydrogène. Cette solution mise en contact prolongé avec une dent casse les pigments qui se sont formés avec les années. Pourquoi les dents deviennent-elles foncées ? Les dents peuvent être recouvertes de plaque ou de tartre qui se colorent au tabac, au café, au thé ou au vin rouge. Un détartrage et polissage des dents suffisent à éliminer ces tâches. La coloration peut être logée dans l’émail et dans la dentine des dents. Ceci peut être causé par la carie, le tabac, certains médicaments pris en bas âge comme la tétracycline, ou une trop grande consommation de fluor. 

Les personnes de moins de 16 ans car la chambre pulpaire est plus grosse, par conséquent les dents seraient plus sensibles lors du blanchiment.

Les femmes enceintes ou les femmes en période d’allaitement.

Les personnes ayant les dents ou les gencives sensibles, incluant la sensibilité associée aux récessions gingivales ou aux obturations (plombages) défectueuses.